C’est le site emblématique du Pérou par excellence, connu et reconnu dans le monde entier et ce n’est pas pour rien. En effet, lorsqu’on se retrouve à cet endroit, on se croirait en quelque sorte hors du monde. C’est un endroit exceptionnel et plein de mystères. C’est aussi l’une des 7 merveilles du monde.
Cette ville sacrée, oubliée pendant des siècles, est considérée comme l’œuvre maîtresse de l’architecture inca. Situé à quelques 2438 mètres d’altitude et à l’est de la Cordillère des Andes, c’est aussi le début de la forêt amazonienne. Le nom Machu Picchu vient du quechua signifiant « Vieille montagne » ou « Vieux sommet ».
On peut y voir 172 constructions s’étendant sur approximativement 530 mètres de long et 200 mètres de large. Elles font partie d’un territoire appelé « Sanctuaire historique de Machu Picchu » qui s’étend sur 32 592 hectares.
Cette ville, selon les historiens, aurait été construite sous le règne de l’empereur Pachacutec peut-être vers 1440. Les incas construisirent à cet endroit de nombreux centres administratifs et des complexes agricoles avec des cultures en terrasse. Huit chemins incas reliaient la cité aux régions environnantes. Si vous vous rendez au Pérou, c’est vraiment l’endroit incontournable à visiter pour se rendre compte du faste et de la richesse de la culture inca.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire