6 octobre 2010

Selva Peruana


La forêt est l’un des plus riches écosystèmes au monde et recouvre près de 60% du territoire péruvien. C’est aussi l’une des zones avec la plus grande diversité biologique du monde.
On peut y voir énormément d’animaux du plus minuscule au plus gros. Le Pérou est considéré comme étant le 5e pays du monde le plus riche en espèces animales et végétales.
Il existe pas moins de 3000 espèces de papillons dont certains sont d’une beauté rare, 1816 espèces d’oiseaux, 4000 types d’orchidées, et pas moins de 416 mammifères. Autant dire qu’il y a de quoi en prendre plein les yeux… si on sait rester silencieux et être patients.
Il est possible de voir des singes, des pumas, des jaguars qui sont de redoutables prédateurs ; de nombreux serpents donc le plus réputé est l’anaconda, des paresseux difficiles à voir car ils se mêlent à la végétation, et la nuit, la lumière des lampes permet de voir les yeux rougeoyants des crocodiles dans les fleuves… Partout, vous entendrez les multiples oiseaux pour vous rappeler que vous êtes en plein milieu de l’Amazonie et de la nature.
Les poissons présents dans les rivières sont en général énormes et excellents. Il y a aussi les fameux dauphins roses et les piranhas qu’on peut pêcher avec des viscères de poulets bien sanglants ! Enfin, n’oublions pas les serpents volants qui de temps à autre, s’écrasent contre les arbres…
C’est un endroit à découvrir si vous souhaitez être complètement dépaysés et vous rapprochez au plus près de la nature, rencontrez les dernières tribus autochtones qui vous feront découvrir leurs rites ancestraux et tout simplement rêver au milieu.

Aucun commentaire: