Arequipa, qui signifie «l’endroit derrière la montagne », c’est avec Cusco, LA ville du Pérou. Belle, grande, moderne, historique et animée de jour comme de nuit, Aréquipa se caractérise par ses maisons antiques, églises et couvents qui sont les principaux attraits de son centre historique.
Après s’être promené dans ses rues pavées, ce qui devra être fait lentement afin de pouvoir admirer chaque détail de son architecture, vous pourrez observer et serez éblouis par la blancheur de la pierre de lave constituant les maisons tout en sentant la force du Misti, le volcan omniprésent et gigantesque qui veille sur la ville et rappelle étrangement le mont Fuji au Japon.
C’est aussi l’une des rares villes du Pérou qui soient vraiment très propres car balayée et lavée tous les jours. C’est pourquoi les habitants sont aussi fiers de leur ville et le cosmopolitisme dû aux nombreuses migrations européennes a favorisé un sentiment particulariste qui fait qu’ils se sentent Aréquipéniens avant d’être péruviens.
En plus du centre historique, les environs de la ville ne sont pas moins magnifiques et on peut même dire exceptionnels, pleins de verdure, de nature et où l’on peut respirer à pleins poumons l’air pur des Andes.
Tout d’abord, on peut citer le canyon de Colca, idéal pour pratiquer des sports d’aventures et pour être spectateur du vol majestueux du condor. Il y a aussi le volcan Ampato, lieu où on a retrouvé un « fardo » funéraire inca, sorte de ballot conique formé de plusieurs épaisseurs de tissus dans lequel on enveloppait les morts, avec les restes d’une petite fille, baptisée « la Dame d’Ampato » et considérée comme la momie préhispanique retrouvée dans le meilleur état de conservation de toute la planète.
D’autres endroits valent aussi le coup d’œil comme les pétroglyphes du Taureau mort, la vallée des volcans, la station balnéaire de Camaná et beaucoup d’autres qui vous enchanteront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire